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Sonorisation.be + 51 % de croissance du Chiffre d’Affaires grâce à un site adapté à l’internaute !
Jérôme Lowart est un indépendant autodidacte travaillant dans le secteur de la sonorisation. En 2015, il décide de dynamiser son activité. Il met en place un site internet e-commerce lui-même, des campagnes sur Google, etc…
Résultat : très peu de Retour Sur Investissement (ROI). « Je ne comprenais pas pourquoi, malgré mon nom de domaine Sonorisation.be, je n’arrivais pas à attirer plus de clients grâce au site web. » explique Jérôme.
« En 2016, mon activité était en danger : je n’avais presque plus d’argent car les profits devenaient moins importants alors que les dépenses ne diminuaient pas. C’était une spirale négative et j’étais inquiet. » explique l’entrepreneur en sonorisation.
En 2016, avec l’aide des experts d’E-net, Jérôme Lowart a pris conscience qu’un site web doit être adapté aux comportements des gens et que son offre commerciale n’était pas adéquate.
Le travail a alors consisté en une étude approfondie de l’activité (Forces, faiblesses, opportunités & menaces) et des cibles à privilégier. Cela nous a permis de fixer ensemble des objectifs précis pour Sonorisations.be. Ensuite, une analyse de comportement de l’internaute par rapport à l’activité a été réalisée. « Plus j’avançais, plus je me rendais compte que le digital marketing était un vrai métier. » ajoute Jérôme Lowart.
Après avoir élaboré un plan d’actions avec l’équipe d’E-net, Sonorisation.be a délégué la création du site Internet à l’agence spécialisée en webmarketing. Celle-ci s’est focalisée sur l’efficacité plutôt que sur l’esthétique du site.
Jérôme a suivi toutes les recommandations en matière de référencement, d’optimisation des pages, de gestion des social media et de campagnes de publicité ciblées.
Résultats : une croissance de 51 % du Chiffre d’Affaires (CA) grâce à la nouvelle stratégie de Digital Marketing mise en place en collaboration avec E-net.
Actuellement, la croissance par rapport à l’année précédente est de 35 % du CA sans avoir augmenté les dépenses en Marketing Digital.
« Aujourd’hui, grâce à la patience et au travail fourni par les équipes d’E-net, je réalise un chiffre d’affaires bien meilleur qu’auparavant, et mes marges ont doublé ! J’ai appris que jamais rien n’est acquis et que la remise en question doit être continue. Actuellement, je suis occupé à lancer un nouveau segment d’activités pour asseoir mon entreprise dans son secteur d’activités. » conclut Jérôme Lowart.
Avec l’ancienne stratégie digitale
67 000 €de CA qui stagnait depuis 24 mois
Avec la nouvelle stratégie digitale
100 600 €de CA et une augmentation des marges
Les 3 recommandations
- Réfléchir avant d’agir : activités, cibles, et objectifs
- Créer un site web qui soit efficace, avant d’être beau. L’internaute est ROI, il faut donc adapter le site à ses comportements
- Se méfier des sociétés webmarketing qui vous démarchent de manière agressive : il s’agit souvent d’opérations très onéreuses aboutissant à des résultats décevants, voire inexistants
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