Comment les compteurs connectés aux réseaux sociaux peuvent aider à développer la présence de votre entreprise en ligne ?
Vous les avez peut-être déjà remarqués quand vous entrez dans un magasin ou un restaurant… Les compteurs colorés et connectés se multiplient au sein de différents établissements qui souhaitent afficher le nombre d’abonnés sur leurs réseaux sociaux. Au-delà du côté ludique, ce type de dispositif a un vrai intérêt pour une entreprise. L’agence de marketing digital, E-net, vous explique les avantages d’un compteur connecté aux réseaux sociaux pour développer la présence de votre entreprise sur le web en Wallonie.
Qu’est-ce qu’un compteur connecté aux réseaux sociaux ?
Un compteur connecté permet d’afficher en temps réel le nombre d’abonnés sur un de vos réseaux sociaux, que ça soit Facebook, Instagram ou TikTok. Il est directement connecté via le réseau Wi-fi ou Ethernet. Concrètement, lorsqu’une personne s’abonne à une de vos pages, cela déclenche des volets mécaniques qui vont changer le chiffre affiché par le compteur.
Ce type de dispositif s’installe très facilement. Il suffit de le brancher à une source d’alimentation puis de le connecter à Internet. Vous pouvez ensuite relier votre compte Facebook, Instagram ou TikTok à votre compteur.
Pourquoi installer un compteur d’abonnés au sein de votre entreprise ?
Un compteur de followers a plusieurs avantages pour votre entreprise :
- En l’installant au sein de votre magasin, de votre showroom ou de votre restaurant par exemple, vous mettez en évidence votre notoriété et votre crédibilité. Et cela permet de susciter l’intérêt des clients potentiels.
- Vos clients vont être tentés de vouloir faire bouger les volets de votre compteur. Ils ont alors le réflexe de se connecter à vos réseaux sociaux et de s’abonner. Résultat ? Vous gagnez des followers et vous augmentez votre communauté.
- On le sait, les réseaux sociaux sont, aujourd’hui, une excellente façon de communiquer avec vos clients. Vous pouvez facilement leur partager vos dernières actualités. De cette façon, ils gardent votre entreprise en tête et reviennent vous rendre visite, en amenant peut-être avec eux d’autres clients potentiels.
Un compteur connecté est un outil puissant pour renforcer la relation entre une entreprise et ses clients. Mais il est important de le placer stratégiquement au sein de votre établissement. Dès lors, où l’installer ?
- À la caisse ou sur un mur : votre compteur d’abonnés permet de briser la glace et d'engager la conversation avec les clients. Et vous disposez ainsi d’un moyen efficace de les convertir en followers.
- Dans votre vitrine : votre compteur peut être un véritable atout pour attirer l'attention des passants. Vous affichez l’importance de votre communauté, vous vous démarquez et cela permet d’encourager les gens à s'arrêter chez vous.
Vous souhaitez installer un compteur connecté pour développer la présence en ligne de votre entreprise en Wallonie ?
E-net s’occupe du placement et de la mise en service de votre compteur connecté aux réseaux sociaux au sein de votre entreprise. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Comment les compteurs connectés aux réseaux sociaux peuvent aider à développer la présence de votre entreprise en ligne ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Comment les compteurs connectés aux réseaux sociaux peuvent aider à développer la présence de votre entreprise en ligne ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.