Combiner site de vente en ligne et blog pour accroitre votre visibilité
Chercher à attirer plus de clients sur sa boutique en ligne est un processus qui peut s’avérer long et compliqué. Pourquoi alors ne pas essayer de concevoir un blog où poster des articles et actualités ? E-net, votre agence spécialisée en projets digitaux, évoque pourquoi il est utile de créer un blog sur votre e-commerce à Namur.
Quel est le but d’un blog ? Améliorer son référencement naturel
Quels sont les avantages d’un blog pour son site e-commerce ? À cette question, il est déjà possible d’apporter une première réponse : cela améliore le référencement de sa boutique en ligne.
Mais qu’est-ce que le référencement naturel, et son optimisation (SEO) ? Il s’agit-là de la place que va occuper un site web sur les pages du moteur de recherche Google. Une page bien référencée bénéficie d’un meilleur classement dans les résultats. Et si cela semble aussi important, c’est parce qu’une partie notable des internautes ne cherche pas plus loin que la première page de résultats. Il est donc primordial de développer le référencement naturel et le positionnement de son site pour espérer attirer plus de clients.
C’est là qu’intervient le blog. En créant des articles adaptés au web et pensés pour le référencement, vous multipliez vos chances d’apparaitre dans les premiers résultats lors de recherches sur Google. Ainsi, les personnes se rendant sur votre blog pour s’instruire seront potentiellement susceptibles de continuer leur navigation sur votre e-commerce et passer à l’achat.
Mais ce n’est pas là le seul avantage du blog pour votre référencement. Lors de la rédaction de vos articles, vous êtes amené à établir des liens vers votre boutique en ligne ou vers d’autres textes déjà présents sur votre site. Cet entremêlement de liens pertinents fait partie des critères pris en compte par Google.
La création de blog sur un site d’e-commerce pour alimenter ses réseaux sociaux
Avoir du contenu de qualité à partager sur les réseaux sociaux pour gagner en e-réputation n’est pas toujours une mince affaire. Et c’est là une des utilités d’un blog pour un site e-commerce. Les articles que vous rédigez et publiez sur celui-ci peuvent alimenter pour votre page Facebook ou Instagram. En plus d’attirer de potentiels nouveaux visiteurs, vos fans pourront les partager. Cela vous permet ainsi d’augmenter de façon considérable autant votre présence que votre visibilité sur ce canal de communication bien plus important qu’on ne peut le croire.
Envie d’en savoir plus sur la création d’un blog pour accroitre sa visibilité à Namur ?
Vous souhaitez en savoir plus sur la création d’un blog pour votre e-commerce à Namur ? Vous voudriez poser une question à l’un de nos experts ? Alors, vous pouvez nous contacter directement, que ce soit par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons dès que possible.