Création du site internet d’interVentus
interVentus est un cabinet d’huissiers de justice pour les particuliers, les entreprises et les pouvoirs publics. Les huissiers sont spécialisés dans plusieurs domaines et ont pour mots d’ordre : respect, rigueur et professionnalisme.
Le cabinet possède 5 bureaux situés à Liège, Saive, Jemeppe-sur-Meuse, Malmedy et Waremme. L’équipe désirait agrandir son activité et permettre à tout le monde de les contacter à n’importe quel moment. Elle a donc demandé à E-net de lui créer un site web et d’accroitre sa notoriété.
Une étude stratégique afin d’analyser les besoins du client
Afin de concevoir un site web optimal et d’accroître la notoriété du cabinet d’huissiers de justice interVentus, l’équipe d’E-net a d’abord réalisé une étude stratégique.
Cette analyse du positionnement de l’entreprise a permis de connaître ses besoins et de mettre en place une stratégie digitale.
Un site web pour accroître le nombre de clients
Un site web a été créé par E-net afin de regrouper toutes les informations à propos d’interVentus et de ses services sur une même plateforme.
Le site permet à toute personne de contacter interVentus à n’importe quel moment, que ce soit par téléphone ou via le formulaire de contact.
Création et implémentation de contenu pertinent
Les différents contenus présents sur le site ont été écrits par l’équipe d’E-net, à l’image de l’étude interVentus. Ces textes ont pour vocation d’informer les visiteurs potentiellement intéressés par les services d’un huissier de justice mais aussi de plaire aux moteurs de recherche.
L’équipe de l’agence d’e-communication s’est ensuite chargée d’implémenter ce contenu sur le site internet d’interVentus.
La navigation sur le site web se veut intuitive, avec des rubriques dédiées aux renseignements relatifs à interVentus d’une part, et aux services proposés aux particuliers ainsi qu’aux professionnels d’autre part.
SEA & SEO afin d’augmenter la visibilité
Effectuer du référencement payant et naturel permet d’augmenter la visibilité et la notoriété d’un site web auprès des prospects et des moteurs de recherches. Ce fut donc l’objectif recherché par interVentus.
Le référencement payant (SEA)
Le référencement payant s’effectue via des publicités sur le web. L’équipe d’E-net réalise des campagnes Google Ads afin d’augmenter la visibilité du site.
Elle choisit certains mots clés qui, quand ils sont écrits dans la barre de recherche de Google, permettent au site d’apparaître dans les premières propositions sponsorisées.
Le référencement naturel (SEO)
Le référencement naturel est plus subtil. Il se fait grâce à l’écriture d’articles sur le site d’interVentus et au développement de la notoriété de l’étude dans la sphère Internet.
L’équipe de l’agence d’e-communication E-net effectue une interview avec le client afin de choisir les sujets à aborder dans les différents articles. Ceux-ci sont ensuite rédigés dans le respect tant de la thématique que des règles de SEO, avant d’être implémentés sur le site.
Vous désirez un site internet adapté à vos besoins ?
L’équipe d’E-net s’occupe avec plaisir de la création de votre site internet ainsi que de l’optimisation de votre positionnement digital. Contactez-nous dès maintenant via le formulaire de contact ou par téléphone.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business