La création de votre e-commerce : un enjeu majeur pour toute entreprise belge, quelle que soit sa taille
Afin d’augmenter le volume de ventes de votre entreprise, quelle que soit sa taille, il est recommandé de créer un site de vente en ligne. Cet e-commerce, couplé à votre commerce physique, vous permettra aisément d’atteindre une clientèle élargie. Ci-dessous, E-net vous présente les avantages liés à l’e-shop.
11,46 milliards d’euros pour les boutiques en ligne en Belgique en 2019
Selon BeCommerce, l’association belge des boutiques en ligne et des entreprises de vente à distance, 11,46 milliards d’euros de chiffre d’affaires ont été générés par les boutiques en ligne en Belgique en 2019. Soit une augmentation de 8% par rapport à 2018 !
Durant cette même année, 9 Belges sur 10 âgés de plus de 15 ans ont effectué au moins une commande en ligne. Tous ces chiffres prouvent nettement l’augmentation de la confiance des consommateurs pour ce nouveau moyen de consommation.
On remarque également que les vendeurs sur Internet se font de plus en plus nombreux dans notre pays, désirant profiter de cette nouvelle clientèle. Ce sont en effet plus de 29.000 boutiques qui ont été recensées en 2019 (20% de plus que l’année précédente).
Primordial de prendre le train de la digitalisation en marche !
Au vu du nombre croissant de clients effectuant de nombreux achats en ligne, et compte tenu du chiffre d’affaires généré par ces ventes, il est primordial pour toute entreprise de prendre le train en marche. Ainsi, que vous soyez à la tête d’une TPE, d’une PME, d’un commerce local ou d’une ASBL, si vous vendez des produits ou des services dans votre bâtiment, il est nécessaire de le faire également de manière digitale à l’aide d’un e-commerce !
Vous éviterez ainsi d’être à la traîne par rapport à vos concurrents directs et indirects. Et vous offrirez une visibilité croissante à votre entreprise. Vous atteindrez ainsi une clientèle plus large et augmenterez de facto vos ventes et votre CA.
L’association entre commerce physique et e-shop : l’idéal pour toute entreprise en Belgique
Le « phygital », contraction des mots « digital » et « physique » s’impose de plus en plus comme un incontournable pour toute entreprise vivant de la vente de biens ou de services. Opter pour le phygital pour votre société, c’est donc vous offrir davantage d’opportunités commerciales, tant en Belgique qu’à l’étranger si vous le souhaitez.
Attention cependant, car la création d’un e-commerce nécessite d’être pensée dans un but précis : la génération de ventes supplémentaires. Afin de bien orienter votre projet et d’être sûr d’être sur la bonne voie, il est nécessaire d’aborder tous ses aspects avec des experts en la matière. Pour cela, pensez à demander l’analyse digitale de votre projet de création de site de vente en ligne ! Vous bénéficierez ainsi d’un accompagnement de qualité afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Besoin d’une entreprise spécialisée dans le digital pour la création de votre e-commerce en Belgique ?
Vous désirez franchir le cap et établir un commerce en ligne pour votre entreprise ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts du digital via le formulaire en ligne, ou par téléphone. Nous veillerons à répondre à vos demandes dans les délais les plus brefs.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Création d'un e-commerce : un enjeu majeur pour toute entreprise belge » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Création d'un e-commerce : un enjeu majeur pour toute entreprise belge » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.