Création d’un site web pour Sweet *n Fairy
La création de Sweet *n Fairy remonte à 2012. Sarah, infirmière de formation, et David, son petit frère, travailleur dans l’Horeca, décident de s’associer pour monter la société. Ils commencent par créer un site Internet, puis décident d’ouvrir un premier magasin dans la galerie Cora à Anderlecht. Il est suivi, deux ans plus tard, par l’ouverture d’un second magasin à Braine-l’Alleud.
Sweet *n Fairy propose une gamme d’ingrédients et d’accessoires pour pâtisserie mais aussi des articles liés à l’art de la table et à la décoration de fête.
L’entreprise a fait appel à E-net pour la création d’un site de vente en ligne. L’équipe de l’agence a également réalisé du référencement naturel et de la publicité web afin d’augmenter la visibilité du site sur les moteurs de recherche.
Une boutique en ligne dédiée à la pâtisserie
Sweet *n Fairy possède une large gamme d’articles pour la pâtisserie et la décoration de fête. Ceux-ci sont organisés en différentes catégories accessibles en haut du site. Chacune d’entre elles est divisée en plusieurs sous-catégories.
Chaque fiche-produit est conçue pour que le prospect puisse obtenir toutes les informations nécessaires rapidement. Le prix est indiqué de façon claire et le visiteur dispose également d’une indication concernant le nombre d’articles en stock. Enfin, un bouton d’action bien visible invite le prospect à ajouter l’article au panier.
Du référencement pour augmenter la notoriété du site
Les équipes d’E-net ont également réalisé un travail de référencement pour le site de Sweet *n Fairy. Des publicités web payantes ont été créées sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux afin d’accroître la notoriété du site à court terme.
Pour augmenter la visibilité sur du long terme, du référencement naturel a, par ailleurs, été réalisé par l’agence de marketing digital. L’équipe s’est chargée de créer du contenu qualitatif et unique. Pour ce faire, elle réalise des recherches afin de définir des thèmes d’articles susceptibles d’intéresser les prospects. Les textes permettent non seulement d’enrichir le site, mais aussi d’y intégrer des mots-clés, souvent recherchés sur les moteurs de recherche et donc de favoriser le référencement.
Après la publication des articles, les liens sont partagés sur des sites de qualité afin de permettre aux moteurs de recherche de considérer les contenus comme étant qualitatifs et de faire remonter le site dans les recherches des prospects.
Du contenu photo et vidéo
Les équipes d’E-net se sont aussi rendues sur place, chez Sweet *n Fairy, afin de réaliser des photos et des vidéos pour enrichir le contenu du site Internet.
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