Dispositif exclusif E-net COVID-19 pour ses Clients
Bienvenue sur notre page Dispositif exclusif COVID-19. Dans les mesures recommandées par les autorités, le combat contre le COVID-19 doit rester la priorité absolue de chaque citoyen ou chaque entreprise même en phase de déconfinement. Pour E-net, la priorité ABSOLUE reste et restera votre santé, celle de votre famille et la santé de notre équipe
NAVIGATION COVID-19 - Voici un menu interne pour naviguer plus facilement dans cette page:
- Préambule à la stratégie COVID-19 de déconfinement (Au 22 mars 2020)
- Mesures exceptionnelles pour aider nos fidèles Clients pendant cette crise du CORONAVIRUS
- Report de toutes les formations, workshops, missions de consultance nécessitant des rencontres en vis-à-vis sans frais
- Report du développement des sites Internet sans frais
- Suspension de toutes les actions Digital Marketing sans frais
- Création d'une garderie éphémère gratuite annulée pour des raisons de sécurité renforcées
- Aide envers les médecins généralistes et les équipes du Gouverneur pour gérer cette crise via E-net Motion à nos frais
- Mesures exceptionnelles pour aider nos fidèles Clients pendant cette crise du CORONAVIRUS
- Stratégie de déconfinement d'E-net, en 3 phases, où la priorité ABSOLUE reste et restera votre/notre SANTE avant le business
- PHASE 1 - du 22 mars 2020 au 3 mai 2020: Fermeture d'E-net
- PHASE 2 - du 4 mai 2020 au 31 août 2020*: Fermeture d'E-net suivi d'une ré-ouverture progressive, évolutive et non définitive
- 2.1. Du 4 mai 2020 au 31 mai 2020*: Fermeture prolongée d'E-net avec possibilité de services exclusifs
- 2.2. Du 1 juin 2020 au 30 juin 2020*: E-net sera mi-ouvert, mi-fermée suivant un dispositif de sécurité mis à jour et renforcé
- 2.3. Du 1 juillet 2020 au 31 août 2020*: E-net sera ouvert suivant un dispositif de sécurité mis à jour et allégé
- PHASE 3 - A partir du 1er septembre 2020*: E-net revient à une ouverture normale comme avant le 18 mars 2020
- PHASE 4 - A partir du 16 octobre 2020*: E-net reste ouvert suivant un code couleur COVID-19 afin de vous servir au mieux et en toute sécurité
Préambule à la stratégie COVID-19 de déconfinement
Depuis le 2 mars 2020, pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, E-net avait pris des mesures de précaution avec notamment la prise de la température lors de chaque visite d’un visiteur externe, la prise de température quotidienne de nos collaborateurs en interne, l'obligation d’utiliser le désinfectant mis à disposition par E-net ainsi que de se laver les mains plusieurs fois par jour, l'obligation d’utiliser des mouchoirs jetables dans une poubelle fermée et l'obligation d’aérer les pièces au minimum 2 fois par jour pendant 5 minutes minimum.
Du 17 mars 2020 au 3 mai 2020, le Gouvernement avait pris la décision d’un confinement dans le cadre du Coronavirus. Cela signifie que la majeure partie des commerces étaient fermés, que toutes les entreprises tournaient soit au ralenti, soit étaient à l’arrêt.
Mesures exceptionnelles pour aider nos fidèles Clients pendant cette crise du CORONAVIRUS
Au vu de la situation, étant à l’écoute de nos fidèles clients pour les aider, à l’écoute des mesures du gouvernement et suivant nos valeurs humaines, E-net avait décidé de mettre en place 5 grandes mesures de solidarité pour vous aider à traverser cette crise du CORONAVIRUS :
1. Report de toutes les formations, workshops, missions de consultance nécessitant des rencontres en vis-à-vis sans frais
Notre mission est « Permettre aux organismes de comprendre et d’exploiter le phygital marketing dans toute sa puissance en exploitant les avancées des Intelligences Artificielles ! ». Depuis près d’une semaine, vous êtes beaucoup de Clients à nous avoir contactés suite à l’interdiction de rassemblement. En effet, nous organisons 3 à 4 fois par semaine des formations collectives (Entre 8 et 12 personnes) et des workshops (Entre 3 à 6 personnes).
- Soyez rassuré… L’ensemble des formations commandées seront reportées sans frais dès l’autorisation des rassemblements et la fin du confinement
- Soyez rassuré… L’ensemble des workshops et mission de consultance seront reportés sans frais dès l’autorisation des rassemblements et la fin du confinement
Nous vous demanderons une certaine flexibilité dans la replanification afin de nous permettre d’organiser un accompagnement de qualité. Sauf si les interdictions devaient être maintenues pendant plusieurs mois, nous vous demanderons aussi que la prestation puisse se réaliser avant le 31 décembre 2020.
2. Report du développement des sites Internet sans frais
Vous avez commandé un site web e-business ou e-commerce. Notre mission est « Permettre à l'indépendant, au commerçant, à l’association & la PME de comprendre & d’exploiter le Digital Marketing dans toute sa puissance ! ». Aujourd’hui, si nous vous fournissons des sites web très performants, c’est parce qu’il y a beaucoup d’accompagnement (Formations, workshops, …). En effet, dans la création d’un site web, une grosse partie du prix est affectée à l’accompagnement via les formations et les workshops. En toute transparence, pour un e-business marketing, les formations et les workshops représentent 38 % du prix. Pour un e-commerce, les formations et les workshops représentent 53 % du prix.
- Soyez rassuré… Nous avons donc décidé de reporter tous les développements des sites web aux sessions suivantes.
De nouveau, nous vous demanderons une certaine flexibilité dans la replanification afin d’absorber le développement qualitatif des sites web. Dès l’autorisation des rassemblements et la fin du confinement, nos équipes reprendront contact avec vous afin de replanifier la finalisation ou le développement de votre site web. Actuellement, le Gouvernement prévoit une date de reprise des activités le 05/04/2020.
3. Suspension de toutes les actions Digital Marketing sans frais.
Nous avons pris une décision difficile pour E-net mais en phase avec nos valeurs et notre mission. Nous avons décidé de suspendre sans frais tous les contrats d’actions en Digital Marketing. Cela concerne donc les contrats récurrents suivants : Accompagnement exécutive; les packs Digital Marketing (Evolution, SEO, SEO + SMO + ROI); les publicités en ligne (Facebook, SEA); les campagnes d’e-mailing; la création de contenu (Textuel ou multimédia); les workshops ; les prestations en mises à jour et Target Boost. En effet, notre priorité est de soutenir nos Clients pour que nos actions apportent toujours le meilleur Retour Sur Investissement (ROI) tout en veillant à votre e-réputation. De plus, le contexte n’est pas là pour favoriser la consommation. Nous savons que l’arrêt de packs SEO peut avoir un impact négatif pour votre stratégie... ceci dit, sauvegarder votre réputation et diminuer vos frais fixes sont prioritaires pour nous ! Cependant, nous sommes dans une période d’incertitude où personne ne connait la date exacte de reprises. Nous avons donc pris la décision que :
- Les contrats à durée déterminée seront simplement décalés de la même durée que ce qui était initialement prévu ;
- Les contrats à durée indéterminée ou avec un renouvellement en tacite reconduction seront aussi simplement décalés de la même durée que ce qui était initialement prévu. La date de résiliation se basera toujours sur votre date de signature du contrat sur base des Conditions Générales.
- Toutes les factures en cours sont à payer suivant nos Conditions Générales.
- Pour ce qui concerne les prestations non réalisées entre la date du 20 mars 2020 et la date de reprise (Inconnue), nous réaliserons une déduction sur votre prochaine facture sur les prestations non réalisées. Exemple concret : Vous avez reçu et payé une facture de 300 € le 10/03/2020. Cette facture comprend des prestations pour 30 jours du 10/03/2020 au 10/04/2020. Imaginons que la reprise soit conforme à la décision du Gouvernement (5/04/2020). La prochaine facture sera envoyée le 10/04/2020 comme suit : Vos services pour les 30 jours à venir à 300 €; Une déduction des services payés entre le 20/03/2020 et le 05/04/2020 ce qui représente 17 jours : – 170 €. Votre facture sera de 300 € - 170 € = 130 € à payer.
4. Création d'une garderie éphémère gratuite annulée pour des raisons de sécurité renforcées
Vous l’aviez peut-être vu sur le "Club E-net". L’équipe a voulu créer une garderie éphémère gratuite pour soutenir nos Clients. Cette démarche est partie d’une bonne intention avec toutes des mesures de précaution contre le COVID-19. Audrey a passé le samedi 14 mars 2020 à équiper la salle pour créer cette garderie éphémère gratuite. Vous avez été nombreux à réagir positivement. Merci. Par acquis de conscience, nous avons posé la question à Denis MATHEN, Gouverneur de la Province de Namur. Il nous l’a vivement déconseillé avec des recommandations claires. Nous avions donc pris la décision d’annuler cette garderie éphémère pour protéger la santé tous.
5. Aide envers les médecins généralistes et les équipes du Gouverneur pour gérer cette crise via E-net Motion à nos frais (Voir ci-dessous le détail)
Pour aider les professionnels de la santé, la Police, les écoles, le Procureur du Roi de Namur et les services de la crise du Gouvernement Provincial, nous avons apportons un soutien technique et logistique à nos frais. Cette démarche est en lien avec nos valeurs et les vôtres, nous en sommes certains. E-net a donc mis à disposition son infrastructure d’Assesse comme « Centre d’e-communication de crise externe COVID-19 pour la Province de Namur ». Merci aux équipes d'E-net Motion.
***
Nous sommes toujours restés aux côtés de nos fidèles clients pour assurer les services digitaux essentiels. Malgré l’arrêt, indépendant de notre volonté de plusieurs services vu ces circonstances inédites, sachez que le support est resté ouvert pour tout problème urgent. Par ailleurs, nous avons assuré à 100% la maintenance de nos serveurs afin que le (les) site(s) Internet continue(nt) à fonctionner de façon optimale avec tous les frais que cela engendre chez E-net. Il va de soi que les services d’infrastructure technique (en ce compris le support, les certificats SSL, la garantie et le monitoring de l’e-réputation) ont été facturés normalement et ont été à payer suivant nos Conditions Générales au risque de couper purement et simplement tous les services d’infrastructure technique (plus aucun service ne fonctionnera). Pour rappel, les frais de réactivation sont de 99 € par site web.
***
Stratégie de déconfinement d'E-net, en 3 phases, où la priorité ABSOLUE reste et restera votre/notre SANTE avant le business
La stratégie de déconfinement d'E-net se décompose en 3 phases bien distinctes où rien n'est figé. Notre processus de déconfinement est progressif (3 phases), évolutif (les mesures pourront être adaptées en fonction de l'évolution de l'épidémie) et non-définitif (possibilité de faire marche arrière si la situation sanitaire l'exige ou marche avant si la situation est favorable) :
***
PHASE 1 - du 22 mars 2020 au 3 mai 2020: Fermeture d'E-net
Pour protéger la santé de chaque collaborateur et de chaque Client, E-net est resté fermé tout en assurant le service minimum et le développement de notre nouvelle version du Zephyr v3.0. (CMS E-commerce). Voir le détail dans le préambule ci-dessus.
PHASE 2 - du 4 mai 2020 au 31 août 2020*: Fermeture d'E-net suivi d'une ré-ouverture progressive, évolutive et non définitive
Dans les mesures recommandées par les autorités, le combat contre le COVID-19 doit rester la priorité absolue de chaque citoyen ou chaque entreprise même en phase de déconfinement. Pour E-net, la priorité ABSOLUE reste et restera votre santé, celle de votre famille et la santé de notre équipe avant le business. Nous sommes dans une période d'incertitude où les experts et nos autorités ne sont pas toujours d'accord entre eux. Pour votre information, dans le cadre de sa charte sociétale, E-net met à disposition son infrastructure d’Assesse comme « Centre d’e-communication externe de gestion de la crise COVID-19 pour la Province de Namur » pour aider les acteurs de terrain à e-communiquer durant la crise. Nous disposons donc de nombreuses informations et recommandations. Par exemple, l'Université de Namur a réalisé une étude avec plusieurs scénarios de déconfinement. Cette étude a été présentée aux profesionnels de la santé chez E-net. Voici le scénario qui serait le plus proche des décisions actuelles prises par les autorités fédérales (A l'exception que la date ne sera pas celle du 3 mai 2020 mais progressive entre le 4 mai 2020 et le 18 mai 2020) :
Au vu de ces prévisions scientifiques, E-net ne prendra aucun risque pour votre santé, celle de votre famille et la santé de notre équipe. Avec toute l'équipe d'E-net, nous avons décidé 3 étapes clés dans cette deuxième phase où la santé passe avant le business.
* Notre processus de déconfinement de la phase 2 est progressif (3 phases), évolutif (les mesures pourront être adaptées en fonction de l'évolution de l'épidémie) et non-définitif (possibilité de faire marche arrière si la situation sanitaire l'exige ou marche avant si la situation est favorable).
Durant cette phase 2, le pré-paiement et le paiement du solde au préalable seront d'application.Toutes les études montrent une augmentation croissante des factures impayées ou des problèmes de solvabilité de certaines entreprises. A titre d'exemple, voici les résultats des organismes comme l'Union Wallonne des Entreprises (UWE) ou SideTrade, un leader mondial des solutions d’Intelligence Artificielle dans le Cloud visant à traquer les factures impayées (Voir ici le site COVID-19):
Tout comme E-net ne prendra aucun risque pour votre santé, celle de votre famille et la santé de notre équipe... E-net ne prendra donc aucun risque en matière de factures impayées. Durant cette phase 2, le pré-paiement et le paiement du solde au préalable seront donc d'application même pour toutes les commandes signées avant la crise du COVID-19.
2.1. Du 4 mai 2020 au 31 mai 2020*: Fermeture prolongée d'E-net avec possibilité de services exclusifs
La fermeture est prolongée jusqu'au 31 mai 2020 pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Cette période est succeptible d'être modifiée en fonction de l'actualité. En effet, notre processus de déconfinement est progressif (3 phases), évolutif (les mesures pourront être adaptées en fonction de l'évolution de l'épidémie) et non-définitif (possibilité de faire marche arrière si la situation sanitaire l'exige ou marche avant si la situation est favorable).
Cependant, sur demande, avec un service adapté à la situation COVID-19 pour assurer la sécurité de votre/notre santé et à partir du moment où les prestations sont pré-payées, E-net est prêt à assurer des services commandés.
- Pour la création des sites web, le Gouvernement n'autorise pas les formations collectives ni la production de proximité. Dans ce cadre, il existe une offre de développement prioritaire, qui respecte les mesures de précaution, avec garantie de formations privatisées (voici le tarif supplémentaire appliqué pour CMS Start: Indisponible | Pour CMS Iris : supplément de 9 365 € / htva | Pour CMS Zephyr E-business : supplément de 9 365 € / htva | Pour CMS Zephyr E-commerce: supplément de 14 555 € / htva). Les formations privées seront réalisées à distance via les 6 technologies suivantes au choix du client: WhatsApp, Skype, FaceTime, Teams, Zoom, Messenger. La production normale des sites web recommancera lors de la phase 2.3. ou phase 3.
- Pour les actions digitales marketing, voici le dispositif service par service :
- Accompagnement exécutive : Ces services restent suspendus jusqu'à la phase 2.2.
- Les packs Digital Marketing (Evolution, SEO, SEO + SMO + ROI) : Ces services restent suspendus jusqu'à la phase 2.2.
- Les publicités en ligne (Facebook, Google Ads SEA, ...) : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure d'assurer ces services sur simple demande de votre part.
- Les campagnes d’e-mailing : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure d'assurer ces services sur simple demande de votre part.
- La création de contenu (Textuel ou multimédia) : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure d'assurer ces services sur simple demande de votre part.
- Les workshops : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure d'assurer ces services sur simple demande de votre part. Ils seront réalisés à distance via les 6 technologies suivantes: WhatsApp, Skype, FaceTime, Teams, Zoom, Messenger.
- Les prestations en mises à jour et Target Boost : : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure s'assurer ces services. Ils seront réalisés à distance via les 6 technologies suivantes: WhatsApp, Skype, FaceTime, Teams, Zoom, Messenger.
- Pour les formations et le coaching, voici le dispositif service par service :
- Les formations collectives : Ces services restent suspendus jusqu'à la phase 3.
- Les formations privatives : Ces services restent suspendus jusqu'à la phase 2.2.
- Les workshops et mission de consultance Etude stratégique) : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure d'assurer ces services sur simple demande de votre part. Ils seront réalisés à distance via les 6 technologies suivantes: WhatsApp, Skype, FaceTime, Teams, Zoom, Messenger.
En effet, notre priorité reste de soutenir nos Clients pour que nos actions apportent toujours le meilleur Retour Sur Investissement (ROI) tout en veillant à votre e-réputation. De plus, nous vous rappelons que le contexte n’est pas là pour favoriser la consommation: Sauvegarder votre réputation et diminuer vos frais fixes pour être solidaire avec vous restent prioritaires pour nous !
Pour rappel, le support reste ouvert pour tout problème urgent. Par ailleurs, nous assurons à 100% la maintenance de nos serveurs afin que le (les) site(s) Internet continue(nt) à fonctionner de façon optimale avec tous les frais que cela engendre chez E-net. Il va de soi que les services d’infrastructure technique (En ce compris le support, les certificats SSL, la garantie et le monitoring de l’e-réputation) sont toujours facturés normalement et sont à payer suivant nos Conditions Générales au risque de couper purement et simplement tous les services d’infrastructure technique (Plus aucun service ne fonctionnera).
* Notre processus de déconfinement de la phase 2.1. est progressif (3 phases), évolutif (les mesures pourront être adaptées en fonction de l'évolution de l'épidémie) et non-définitif (possibilité de faire marche arrière si la situation sanitaire l'exige ou marche avant si la situation est favorable).
2.2. Du 1 juin 2020 au 30 juin 2020*: E-net sera mi-ouvert, mi-fermée suivant un dispositif de sécurité mis à jour et renforcé
E-net permettra l'accès à ses bureaux en respectant un dispositif de sécurité renforcé et mis à jour vous sera communiqué. Ceci dit, sachez qu'au minimum, les mesures de précaution prises dès le 2 mars 2020 seront toujours d'application: la prise de la température lors de chaque visite d’un visiteur externe, la prise de température quotidienne de nos collaborateurs en interne, l'obligation d’utiliser le désinfectant mis à disposition par E-net ainsi que de se laver les mains plusieurs fois par jour, l'obligation d’utiliser des mouchoirs jetables dans une poubelle fermée et l'obligation d’aérer les pièces au minimum 2 fois par jour pendant 5 minutes minimum. Ces mesures de précaution seront même renforcées avec le port obligatoire d'un masque et le respect de la distanciation sociale d'1m50.
Voici ce qui est prévu:
- Pour la création des sites web, si le Gouvernement n'autorise toujours pas les formations collectives ni la production de proximité, le dispositif de la phase 2.1. reste d'application. Le client pourra souscrire à notre offre de développement prioritaire, qui respecte les mesures de précaution, avec garantie de formations privatisées (Voici le tarif appliqué pour CMS Start: Indisponible | Pour CMS Iris : supplément de 9 365 € / htva | Pour CMS Zephyr E-business : supplément de 9 365 € / htva | Pour CMS Zephyr E-commerce: supplément de 14 555 € / htva). Les formations privées seront réalisées à distance via les 6 technologies suivantes, au choix du client: WhatsApp, Skype, FaceTime, Teams, Zoom, Messenger. La production normale des sites web recommancera lors de la phase 2.3. ou phase 3.
- Pour les actions digitales marketing, voici le dispositif service par service :
- Accompagnement exécutive :
- Les contrats à durée déterminée seront simplement relancé et décallé dans le temps de la même durée que ce qui était initialement prévu.
- Les contrats à durée indéterminée ou avec un renouvellement en tacite reconduction seront aussi relancés et décalés de la même durée que ce qui était initialement prévu. La date de résiliation se basera toujours sur votre date de signature du contrat sur base des Conditions Générales.
- Les packs Digital Marketing (Evolution, SEO, SEO + SMO + ROI) :
- Les contrats à durée déterminée seront simplement relancé et décallé dans le temps de la même durée que ce qui était initialement prévu.
- Les contrats à durée indéterminée ou avec un renouvellement en tacite reconduction seront aussi relancés et décalés de la même durée que ce qui était initialement prévu. La date de résiliation se basera toujours sur votre date de signature du contrat sur base des Conditions Générales.
- Les publicités en ligne (Facebook, Google Ads SEA, ...) : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure d'assurer ces services sur simple demande de votre part.
- Les campagnes d’e-mailing : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure d'assurer ces services sur simple demande de votre part.
- La création de contenu (Textuel ou multimédia) : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure d'assurer ces services sur simple demande de votre part.
- Les workshops : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure d'assurer ces services sur simple demande de votre part. Ils seront réalisés à distance via les 6 technologies suivantes: WhatsApp, Skype, FaceTime, Teams, Zoom, Messenger.
- Les prestations en mises à jour et Target Boost : : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure s'assurer ces services. Ils seront réalisés à distance via les 6 technologies suivantes: WhatsApp, Skype, FaceTime, Teams, Zoom, Messenger.
- Accompagnement exécutive :
- Pour les formations et le coaching, voici le dispositif service par service :
- Les formations collectives : Ces services restent suspendus jusqu'à la phase 3.
- Les formations privatives : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure d'assurer ces services sur simple demande de votre part.
- Les workshops et mission de consultance Etude stratégique) : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure d'assurer ces services sur simple demande de votre part. Ils seront réalisés à distance via les 6 technologies suivantes: WhatsApp, Skype, FaceTime, Teams, Zoom, Messenger.
Nous assurons à 100% la maintenance de nos serveurs afin que le (les) site(s) Internet continue(nt) à fonctionner de façon optimale avec tous les frais que cela engendre chez E-net. Il va de soi que les services d’infrastructure technique (En ce compris le support, les certificats SSL, la garantie et le monitoring de l’e-réputation) sont toujours facturés normalement et sont à payer suivant nos Conditions Générales au risque de couper purement et simplement tous les services d’infrastructure technique (Plus aucun service ne fonctionnera).
* Notre processus de déconfinement de la phase 2.2. est progressif (3 phases), évolutif (les mesures pourront être adaptées en fonction de l'évolution de l'épidémie) et non-définitif (possibilité de faire marche arrière si la situation sanitaire l'exige ou marche avant si la situation est favorable).
2.3. Du 1 juillet 2020 au 31 août 2020*: E-net sera ouvert suivant un dispositif de sécurité mis à jour et allégé
E-net permettra l'accès à ses bureaux en respectant un dispositif de sécurité allégé et mis à jour sur base de la phase 2.2. et de l'évolution favorable de l'épidémie COVID-19. Voici ce qui est prévu:
- Pour la création des sites web, si le Gouvernement n'autorise toujours pas les formations collectives ni la production de proximité, le dispositif de la phase 2.1. & 2.2. resteront d'application. Le client pourra souscrire à notre offre de développement prioritaire, qui respecte les mesures de précaution, avec garantie de formations privatisées (Voici le tarif appliqué pour CMS Start: Indisponible | Pour CMS Iris : supplément de 9 365 € / htva | Pour CMS Zephyr E-business : supplément de 9 365 € / htva | Pour CMS Zephyr E-commerce: supplément de 14 555 € / htva). Les formations privées seront réalisées à distance via les 6 technologies suivantes, au choix du client: WhatsApp, Skype, FaceTime, Teams, Zoom, Messenger. La production normale des sites web recommancera lors de la phase 3.
- Pour les actions digitales marketing, voici le dispositif service par service :
- Accompagnement exécutive : Toujours le même dispositif appliqué lors dela phase 2.2.
- Les packs Digital Marketing (Evolution, SEO, SEO + SMO + ROI) : Toujours le même dispositif appliqué lors dela phase 2.2.
- Les publicités en ligne (Facebook, Google Ads SEA, ...) : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure d'assurer ces services sur simple demande de votre part.
- Les campagnes d’e-mailing : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure d'assurer ces services sur simple demande de votre part.
- La création de contenu (Textuel ou multimédia) : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure d'assurer ces services sur simple demande de votre part.
- Les workshops : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure d'assurer ces services sur simple demande de votre part. Ils seront réalisés à distance via les 6 technologies suivantes: WhatsApp, Skype, FaceTime, Teams, Zoom, Messenger.
- Les prestations en mises à jour et Target Boost : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure s'assurer ces services. Ils seront réalisés à distance via les 6 technologies suivantes: WhatsApp, Skype, FaceTime, Teams, Zoom, Messenger.
- Pour les formations et le coaching, voici le dispositif service par service :
- Les formations collectives : Ces services restent suspendu jusqu'à la phase 3.
- Les formations privatives : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure d'assurer ces services sur simple demande de votre part.
- Les workshops et mission de consultance Etude stratégique) : Pour autant que le service commandé est pré-payé et qu'aucun solde reste ouvert, E-net sera en mesure d'assurer ces services sur simple demande de votre part. Ils seront réalisés à distance via les 6 technologies suivantes: WhatsApp, Skype, FaceTime, Teams, Zoom, Messenger.
Nous assurons à 100% la maintenance de nos serveurs afin que le (les) site(s) Internet continue(nt) à fonctionner de façon optimale avec tous les frais que cela engendre chez E-net. Il va de soi que les services d’infrastructure technique (En ce compris le support, les certificats SSL, la garantie et le monitoring de l’e-réputation) sont toujours facturés normalement et sont à payer suivant nos Conditions Générales au risque de couper purement et simplement tous les services d’infrastructure technique (Plus aucun service ne fonctionnera).
* Notre processus de déconfinement de la phase 2.3. est progressif (3 phases), évolutif (les mesures pourront être adaptées en fonction de l'évolution de l'épidémie) et non-définitif (possibilité de faire marche arrière si la situation sanitaire l'exige ou marche avant si la situation est favorable).
PHASE 3 - A partir du 1er septembre 2020*: E-net revient à une ouverture normale comme avant le 18 mars 2020
Les activités d'E-net reprendront normalement. * Notre processus de déconfinement de la phase 3 est progressif (3 phases), évolutif (les mesures pourront être adaptées en fonction de l'évolution de l'épidémie) et non-définitif (possibilité de faire marche arrière si la situation sanitaire l'exige ou marche avant si la situation est favorable).
PHASE 4 - Depuis le 16 octobre 2020, E-net reste ouvert suivant un code couleur COVID-19 afin de vous servir au mieux et en toute sécurité
La deuxième vague a malheureusement repris. Pour E-net, la priorité ABSOLUE reste et restera votre santé et la santé de notre équipe tout en mettant tout en oeuvre, pour assurer les meilleurs services durant cette période incertaine et difficile. Au vu du volume des quarantaines forcées par les autorités et des contaminations COVID19 grandissantes dans la population, il est possible qu'E-net fonctionne en effectif réduit. Pour anticiper ces éventuelles perturbations, nous avons élaboré notre propre code couleur COVID-19 en lien avec chaque service :
Vert
32 services concernés
Dernière évaluation au 18/02/2022
E-net est en mesure d’assurer un niveau de service de qualité et sécurisé malgré la crise sanitaire du COVID-19.
DISPONIBILITÉ MAXIMALE
Respect du délai de réalisation & de votre / notre sécurité pour la santé
Nous pouvons produire normalement et respecter les délais de réalisation annoncés dans vos bons de commande. Vos services sont délivrés normalement avec un niveau de qualité impeccable en respectant toutes les mesures sanitaires en vigueur.
Conditions contractuelles
L’ensemble de nos Conditions Générales et des conditions spécifiques restent en vigueur. Les paiements des factures doivent être effectués en temps et en heure.
Orange
0 service concerné
Dernière évaluation au 18/02/2022
E-net est en effectif réduit en raison des décisions du Gouvernement, des mises en quarantaine forcées par les autorités ou/et des contaminations COVID-19 grandissantes dans la population qui touchent aussi notre entreprise.
DISPONIBILITÉ PARTIELLE
Délai de réalisation allongé et/ou modification du processus de production
Nous sommes dans l’obligation d’allonger les délais de réalisation du service concerné en raison des effectifs réduits et/ou des mesures imposées par le Gouvernement. Cette disposition est un cas de force majeure. Il est possible qu’un processus différent soit appliqué à votre commande pour respecter les mesures gouvernementales et garantir la meilleure qualité de nos services.
Conditions contractuelles
L’ensemble de nos Conditions Générales et des conditions spécifiques restent en vigueur à l’exception du délai de réalisation pour cas de force majeure. Les paiements des factures doivent être effectués en temps et en heure.
Rouge
0 service concerné
Dernière évaluation au 18/02/2022
E-net n’est pas en mesure d’assurer un niveau de service de qualité et sécurisé, car les effectifs sont indisponibles du à la crise du COVID-19.
SUSPENSION TEMPORAIRE
Arrêt temporaire de la production
Certains services nécessitent un processus unique et non modifiable pour garantir une qualité irréprochable, respecter les mesures des autorités et assurer une sécurité maximale de votre/notre santé. Cela signifie que l’activité est suspendue temporairement. Cette disposition est un cas de force majeure. Dès qu’E-net est en mesure d’assurer la production du service, votre commande sera prioritaire.
Conditions contractuelles
L’ensemble de nos Conditions Générales et des conditions spécifiques restent en vigueur à l’exception du gel temporaire des factures liées aux prestations suspendues. La procédure de recouvrement sera donc aussi suspendue sans frais. En ce qui concerne les activités délivrables, toute facture ouverte est à payer selon les Conditions Générales.
Code couleur COVID-19 appliqué activité par activité
32 services concernés |
Code COVID-19 | Prochaine ré-évaluation du code COVID-19 |
Diagnostics webmarketing | Néant | |
Etudes stratégiques | Néant | |
Workshops | Néant | |
Création de sites Internet | Néant | |
Maintenance des outils techniques & sécurité serveur | Néant | |
Réservation des noms de domaines | Néant | |
Maintenance des correctifs bugs & sécurité CMS | Néant | |
Maintenance API de l'application externe | Néant | |
Support à l'utilisation des fonctionnalités | Néant | |
Support à l'utilisation des outils techniques & noms de domaine |
Néant | |
Support lié à l’utilisation de Mention | Néant | |
Support à l'assistance de 1er niveau en cas d’atteinte | Néant | |
Accompagnement exécutif | Néant | |
Packs Digital Marketing (SEO/SMO/…) | Néant | |
Campagnes d’e-mailing | Néant | |
Campagnes de publicité (SEA / ADS) | Néant | |
Création de contenu textuels | Néant | |
Création de contenu multimédia | Néant | |
Mises à jour de site web | Néant | |
Optimisation de pages web | Néant | |
Le petit déjeuner de l'e-commerce | Néant | |
L'atelier du digital marketing | Néant | |
Formation Google Analytics Marketing | Néant | |
Formation Référencement naturel SEO | Néant | |
Formation Écriture pour le web | Néant | |
Formation Google Ads & Facebook Ads | Néant | |
Formation Facebook Marketing Pro | Néant | |
Formation Vidéo via smartphone (MOJO) | Néant | |
Formation Vidéo virale, Instagram & Twitter | Néant | |
Formation Management de l'e-réputation | Néant | |
Formation Stratégie marketing à l'ère du digital | Néant | |
Formation Marketing automation grâce à l'IA | Néant |
Précautions ANTI-COVID-19 lors de votre visite chez E-net
Au vu de l’augmentation des risques éventuels de contamination de l’un de nos collaborateurs, nous renforçons les précautions déjà mises en place :
- la prise de la température lors de chaque visite d’un visiteur externe,
- la prise de température quotidienne de nos collaborateurs en interne,
- l'obligation d’utiliser le désinfectant mis à disposition par E-net,
- se laver les mains plusieurs fois par jour,
- l'obligation d’utiliser des mouchoirs jetables dans une poubelle fermée,
- l'obligation d’aérer les pièces au minimum 2 fois par jour pendant 5 minutes minimum,
- Le port du masque obligatoire dans nos locaux lors des déplacements,
en y ajoutant:
- Limitation du nombre d’employés dans nos locaux,
- Intensification du télétravail en plusieurs équipes,
- Alternance des jours de présence dans nos locaux,
- Réduction du nombre de participants à nos formations dans nos locaux,
- Mise à disposition d’une salle de formation externe pour accueillir les plus grands groupes en toute sécurité.
Que cela implique-t-il pour moi en tant que client E-net ?
Suite aux risques de mises en quarantaine de certains collaborateurs, avec l’impossibilité dans certains cas de ne plus travailler pendant une certaine période, certains projets risquent d’être légèrement ralentis.
Nous sommes certains que vous comprendrez que tout est mis en œuvre pour votre sécurité tout en gardant la qualité qu’E-net s’impose tous les jours pour mener à bien vos projets digitaux.
***
Aide envers les médecins généralistes, la Police, les écoles, le Procureur du Roi de Namur et les équipes du Gouverneur pour gérer cette crise via E-net Motion à nos frais
Pour aider les professionnels de la santé, la Police, les écoles, le Procureur du Roi de Namur et les services de la crise du Gouvernement Provincial, nous avons apportons un soutien technique et logistique à nos frais. Cette démarche est en lien avec nos valeurs et les vôtres, nous en sommes certains. E-net a donc mis à disposition son infrastructure d’Assesse comme « Centre d’e-communication de crise externe COVID-19 pour la Province de Namur ». Merci aux équipes d'E-net Motion.
***
Cette période n’est facile pour personne : Vous, nos fournisseurs et mes collègues. La santé est notre priorité. Nous vous demandons d’être responsable et de respecter toutes ces recommandations.
Notre mission est et restera toujours "Permettre à l'indépendant, au commerçant, à l’association & la PME de comprendre & d’exploiter le Digital Marketing dans toute sa puissance !". Par ces mesures de solidarité, nous vous prouvons que nous serons toujours à vos côtés. Vous êtes notre priorité.
Pour finir, nous tenons à remercier les experts de l’UCM, LE FOREM et l’ONEM pour la disponibilité malgré la complexité de la situation et la bonne volonté dans ces moments difficiles.
Au vu des informations arrivant au compte-goutte et parfois difficile à interpréter, nous tenons aussi à remercier Denis MATHEN (Gouverneur de la Province de Namur), David CLARINVAL (Vice-Premier Ministre), Sabine LARUELLE (Présidente du Sénat) et Maxime PREVOT (Président du cdH). Chacune de ces personnalités a pris la peine de nous aiguiller personnellement avec bienveillance.
Pour finir, nos pensées vont à chaque client et chaque collaborateur pour leur compréhension et les efforts que chacun réalise dans cette situation exceptionnelle.
***
Nicolas Pourbaix, CEO (Fondateur & Directeur Général)
Sacha Peiffer, COO (Directeur Opérationnel)
Boris Quisenaire, CSO (Directeur des Ventes et de l'Accompagnement)
Avis des internautes
Réagir à la page : « Dispositif exclusif COVID-19 » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Dispositif exclusif COVID-19 » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.