Les politiques de Huy - Waremme : Analyse de sites Internet
A la demande du groupe Sud Presse, E-net a réalisé un audit de la présence sur Internet des représentants politiques de la région Huy - Waremme (E-net réalise également des audits en référencement Google). Cette étude a repris 8 critères avec des attributions objectives définies par Bon, Moyen ou Mauvais : Formulaire de contact adapté, design cohérent, résolution d’écran, caractère contemporain du design, optimisation globale du référencement naturel, maîtrise de l’E‐réputation, présence d’outils de partage vers les réseaux sociaux, existence d’outils de fidélisation (Exemple : newsletter). Voici les constats réalisés entre le 1 et le 10 décembre 2011:
- Anne-Marie LIZIN: 3 bonnes notes concernant la cohérence du design, la résolution d'écran et l'existence d'au moins un outil de fidelisation. Un critère à améliorer réellement pour Anne-Marie Lizin concernant la maitrise de l'e-réputation.
- Jean-Michel Javaux: La cohérence du design, la résolution d'écran et le caractère contemporain du design sont de bons éléments. Par contre, Jean-Michel Javaux ne possède pas un formulaire de contact adapté, ni une optimisation globale du référencement naturel sans aucun outils d'e-communication (Pas de maitrise de l'e-réputation, présence du partage vers les réseaux sociaux ou de l'existence d'outils de fidelisation).
- Joseph Georges: 4 bons points en ce qui concerne l'adaptation du formulaire, la cohérence du desing, la résolution d'écran et la présence de newsletters. La maitrise de l'e-réputation est un élément à améliorer pour Joseph Georges.
- Caroline Cassart: La résolution d'écran est adaptée. Cependant, on constate 6 points d'amélioration sur le site Internet de Caroline Cassart avec les manquements suivants: Le formulaire de contact adapté, le design contemporain, optimisation globale du référencement Google, l'e-réputation, le partage vers les réseaux sociaux, la précence d'outils de fidélisation.
- Hervé Jamar: 2 bonnes notes pour le site d'Hervé Jamar. Elles concernent le design cohérent et la résolution d'écran. Trois éléments sont à améliorer comme la présence d'outils de fidélisation (Newsletter), optimisation globale du référencement naturel et l'adaption d'un formulaire de contact.
- Guy Coëme: 2 points positifs qui sont identiques à ceux de son collègue Hervé Jamar (Design cohérent et bonne résolution d'écran). Par contre, 6 critères sont à améliorer comme le formulaire, le caractère contemporain du design, les paramètres en référencement naturel, la maitrise de l'e-réputation, la présence d'outils de partage vers les réseaux sociaux et l'existance d'outils de fidélisation.
Nos politiciens mal tuyautés pour Internet avec un zoom sur DSK et sa bonne stratégie d'e-réputation dans Sud Presse (2011)
Dans la Sud Presse en décembre 2011
... suite avec Joseph George (CDH), Anne-Marie Lizin et Hervé Jamar (MR)
Publié par Sud Presse en 2011
... Suite et fin avec Jean-Michel Javaux (ECOLO), Guy Coëme (PS) et Carloine Cassart (MR)
Dans la Sud Presse en décembre 2011
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business