Peur de vous lancer dans l’e-commerce ? Aucun problème si vous êtes bien accompagnés !
Vous désirez vous lancer dans l’aventure de l’e-commerce pour votre entreprise afin d’augmenter vos volumes de vente. Seulement, ce projet suscite en vous de nombreuses craintes et interrogations sans réponse. Pour vous aider à éclaircir tout cela, et à franchir le cap du digital de manière plus sereine, E-net vous recommande de faire appel à des experts du digital pour vous accompagner.
Pourquoi procéder à la création d’un e-commerce en Belgique ?
De plus en plus de personnes se tournent vers l’e-commerce pour leurs achats, et ce tous secteurs confondus. Ainsi, on a pu constater une augmentation de 8% du CA total des e-commerces en Belgique entre 2018 et 2019. Preuve donc d’une réelle confiance dans ce moyen de consommation.
Même constat lorsque l’on se tourne vers les consommateurs : le nombre de Belges osant acheter sur Internet est en nette augmentation. Et en moyenne, les Belges âgés de plus de 15 ans effectuent 13 achats en ligne au cours d’une seule année.
Ces chiffres sont encourageants et poussent de nombreuses entreprises à se tourner vers cette solution pour générer des bénéfices.
L’accompagnement par des professionnels : la clef pour réussir votre projet de commerce en ligne !
Un e-commerce ne s’improvise pas, il résulte d’une réflexion profonde. Il doit servir un objectif concret : l’augmentation du volume de ventes. Pour ce faire, il doit être pensé dans ce sens dès sa conception. À ce titre, mieux vaut travailler avec des professionnels de la création de sites Internet.
Pour ce faire, vous pouvez demander l’analyse digitale de votre projet de création de boutique en ligne. Grâce à cela, vous serez contacté par un expert afin de définir avec vous la ligne de conduite à adopter pour vous lancer sur le Web.
Commerce physique et boutique en ligne : le phygital au service de votre chiffre d’affaires
L’ajout d’un e-shop à votre commerce physique vous propulse vers le phygital. Le phygital, c’est l’association entre physique et digital. Grâce à cette approche de vente, vous visez un public beaucoup plus large : les clients qui aiment se rendre en magasin pour effectuer leurs emplettes, ceux qui préfèrent tout gérer en ligne, mais aussi ceux qui se renseignent sur la toile avant de se rendre en magasin pour effectuer leur achat.
Or, puisque votre clientèle s’élargit grâce à cette extension digitale de votre magasin physique, vous assurez potentiellement davantage de ventes. Et si vous effectuez des ventes supplémentaires, vous tendez vers une augmentation de votre chiffre d’affaires.
Enfin, et c’est un point d’attention qu’il est nécessaire de ne pas négliger, vous vous devez de vous positionner sur ce secteur avant votre concurrence. Si cela n’est pas déjà fait, il est alors plus que nécessaire de rattraper votre retard en la matière !
La création d’un e-commerce pour votre entreprise vous intéresse ?
Confiez-nous votre projet de création d’e-commerce en Belgique ! Nous sommes disponibles par téléphone, ou via le formulaire, afin de répondre à vos questions et à toute demande de votre part concernant les sites de vente en ligne.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Peur de vous lancer dans l’e-commerce ? Aucun problème si vous êtes bien accompagnés ! » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Peur de vous lancer dans l’e-commerce ? Aucun problème si vous êtes bien accompagnés ! » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.