Comment générer des leads qualitatifs sur votre site Internet à Gembloux ?
Que vous soyez un indépendant, une entreprise, une PME, il va de soi qu’il est important de générer des leads pour son activité. E-net, votre agence experte dans le marketing digital, vous en dit plus sur la création d’un site générateur de leads pour booster vos contacts à Gembloux.
Qu’est-ce qu’une landing page ?
Une landing page ou « page d’atterrissage », est la page de votre site sur laquelle un visiteur va arriver après avoir cliqué sur un bouton, une publicité. Mais ce n’est pas tout, celle-ci comporte aussi des informations de contact nécessaire, ou mieux, un formulaire de contact pour inciter à l’action. Ces landing pages sont conçues pour générer des leads, attirer de nouveaux clients, créer la première interaction entre le prospect et vous. Cette landing page vise à augmenter votre taux de conversion, c’est-à-dire le rapport entre le nombre de visiteurs sur votre site et ceux qui remplissent un formulaire de contact.
L’importance de structurer votre site Internet
Le but des landing pages, est d’attirer les visiteurs exactement sur les pages qui leur correspondent, et non simplement vers la page d’accueil, afin de générer des demandes de devis, de contact. Si votre site comporte plusieurs services, il est important qu’il y ait une landing page différente pour chaque service, sinon le client ne se sentira pas assez concerné que pour remplir un formulaire de contact, télécharger un e-book ou encore s’inscrire à une formation en ligne. Les calls-To-action dans les landing pages peuvent avoir de multiples aspects et doivent être bien positionnés.
Lorsqu’un visiteur arrive sur cette page, il faut qu’il puisse directement comprendre :
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- Le produit ou service que vous proposez ;
- Les avantages dont le client va bénéficier en faisant appel à vos services ;
- Comment vous contacter.
La plupart des internautes ne lisent que le contenu primaire de votre page. C’est pourquoi il est crucial que ces trois informations se retrouvent très vite en haut de la page, et qu’un bouton attractif invite aux clics et renvoi vers le formulaire.
Du contenu multimédia et textuel attractif
De nos jours, et surtout lorsqu’on se balade sur Internet, on va se diriger vers des contenus attractifs, esthétiques, avec du relief dans le texte, des visuels qui nous résument le contenu ou qui l’illustrent. C’est pourquoi il est très important d’intégrer des contenus multimédias à votre page. Que ce soit des vidéos, des avis clients, des schémas… Le plus important est de mettre en avant les plus gros avantages qu’aura le client s’il fait appel à vous, via une bannière reprenant 2-3 arguments et une photo ou l’autre par exemple.
Une bonne landing page a donc à la fois un contenu textuel et multimédia qualitatif, des calls-to-actions bien placés, une structure réfléchie.
Vous souhaitez mettre à jour votre site pour booster vos demandes de contact à Gembloux ?
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