Dossier spécial sur les entrepreneurs partis de rien... dans la CCI Mag
Le CCI Mag, notamment par sa journaliste Céline Léonard, a consacré un dossier qui vise à mettre en lumière des entrepreneurs wallons et Bruxellois qui ont commencé dans la cave. La rubrique s'intitule "Parti de rien..." dans le magazine du mois de décembre 2011. Dans ce livret de la Chambre des Commerces, on peut lire l'histoire de plusieurs entrepreneurs dynamiques et volontaires comme notamment:
- Martine et Raphaël: Deux entrepreneurs amoureux dans le domaine des bijoux. Une véritable success stories qui a déburté il y a 2 années dans la région liégeoise. (A Verviers)
- Luc Tasiaux: Il est à la tête de IPS, une entreprise de logiciels de préparation et gestion de projets dans l'industrie. IPS est situé à Nivelles dans le Brabant Wallon.
- Agron Billa: Agron est une étoile montante de la gastronomie en Wallonie qui a débuté vers 16 ans. Voir le Traiteur Goosse situé à Grivegnée.
- Systemat: Une belle réussite de Jean-Claude Logé et Bernard Lescot. Systémat, spécialisée dans le secteur informatique, réalisera près de 110 millions de chiffre d'affaires.
- Julie Dieu / Dominique Vanderpoorten: Julie et Dominique sont à la base de l'entreprise Lillutiens, située au coeur du zoning de Saintes. Lillutiens est spécialisée dans le jouet. Cette société connait un énorme succès où la marque est représentée dans plus de 300 boutiques belges et avec un chiffre d'affaires qui avoisinne les 10 millions d'euros.
- Saluc: Une PME située dans la région de Callenelle qui produit 80 % de la production mondiale de billes de billards ! Aussi une belle réussite de Wallonie à souligner !
- Christian Collard et son épouse Jeanne: Les époux sont passés de Traiteur Collard à l'entreprise TCOService qui fournit des aliments durables et bios dans les collectivités. L'entreprise emploie 48 personnes et fournit jusqu'à 8.500 repas quotidiens.
Gilbert Lodomez
Il fait la une du CCI Mag de ce mois de décembre 2011 par sa superbe réussite et son regard de sagesse. Giblert Lodomez est en fait, depuis 2003, le propriétaire du Château des Thermes de Chaudfontaine. Une belle reconversion réalisée à 35 ans. Relevons un coup de désolation bien vrai qui est adressé aux wallons: "Le wallon doit cesser d'être complexé et de clamer que les Flamands sont des méchands. C'est trop facile de pointer l'autre du doigt pour justifier sa situation. Brisons cette image de victime..." explique Giblert Lodomez dans le CCI Mag. Il conclu: "... Apprenons à nous vendre, donnons-nous plus de consistance et affichons davantage de courage lorsque nous abordons le marché de l'emploi. Notre pays s'en portera mieux, j'en suis convaincu.". Cet avis est bien partagé par Nicolas Pourbaix, le fondateur d'E-net.
E-net: Le surdoué de la toile dans le CCI Mag (2011)
Dans le magazine de la CCI Mag en décembre 2011
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business