Comprendre les nouvelles exigences Yahoo! et Gmail pour les Expéditeurs
À partir du mois de février 2024, de nouvelles exigences sont mises en place pour les expéditeurs de Gmail et Yahoo, ce qui signifie que les contrôles anti-spam seront intensifiés. Le non-respect de ces nouvelles exigences en matière d’envoi peut donc entrainer le signalement de vos emails, mais aussi le risque qu’ils soient rejetés, voire même non délivrés. Ce qui peut porter préjudice à votre réputation d’expéditeur.
Pour garantir la délivrabilité de vos messages, voici ce que vous devez savoir :
- En tant que client chez E-net, vous n’avez pas à vous inquiéter. La majorité des nouvelles normes exigées par Gmail et Yahoo sont déjà respectées pour l’envoi en masse de vos emails.
- E-net peut également vous aider à mettre en place certaines configurations:
- Le strict minimum: tous les expéditeurs doivent désormais disposer d’une authentification DMARC. Cette méthode permet de protéger contre l’usurpation d’identité et indique aux fournisseurs de service de messagerie comment traiter les emails qui échouent aux vérifications SPF et DKIM.
Nous pouvons mettre en place cet enregistrement DMARC pour vous. Il vous suffit d’introduire une mise à jour auprès de nos équipes (facturée au prix de 149€) en cliquant sur le lien ci-dessous.
- Le facultatif: Gmail et Yahoo exigent également un maintien du taux de SPAM en dessous de 0.3%. E-net vous recommande même de viser un taux inférieur à 0.1%. Cette information peut être contrôlée à l’aide des outils Postmaster de Google.
Nos équipes peuvent vous aider à configurer votre compte en le liant avec votre nom de domaine. Pour cela, introduisez une mise à jour (facturée au prix de 149€) en cliquant sur le lien ci-dessous.
- Recommandé pour vous: soucieux d’assurer la réussite de l’expédition de vos emails, nous vous proposons la possibilité de configurer ces deux nouvelles réglementations simultanément pour 198€ (au lieu de 298€), vous garantissant une conformité totale.
- Le strict minimum: tous les expéditeurs doivent désormais disposer d’une authentification DMARC. Cette méthode permet de protéger contre l’usurpation d’identité et indique aux fournisseurs de service de messagerie comment traiter les emails qui échouent aux vérifications SPF et DKIM.
Vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le Marketing Automation et l’envoi d’emails en masse ? Alors rejoignez-nous lors de notre prochaine formation prévue le 28 mars prochain.
Pour toute demande d’information ou d’assistance, vous pouvez nous contacter par téléphone au 081 40 23 46 ou via notre formulaire en ligne.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Quelles sont les nouvelles exigences Yahoo! et Gmail pour les expéditeurs ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Quelles sont les nouvelles exigences Yahoo! et Gmail pour les expéditeurs ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.