Comment déterminer les fonctionnalités essentielles de votre plateforme e-commerce ?
Afin de développer votre activité, vous souhaitez créer votre propre site d’e-commerce et ainsi générer des ventes en ligne. Un souci se pose : vous ne savez pas quels sont les modules qui devraient être installés pour que votre e-shop soit le plus optimal possible. E-net, agence spécialisée en projets digitaux, vous donne une liste de fonctionnalités à mettre en place en priorité sur votre e-shop à Namur.
Pensez au responsive design pour votre site web d’e-commerce
Le responsive design est une fonctionnalité importante d’une plateforme e-commerce depuis maintenant de nombreuses années. Et cela vaut pour toute création de sites internet, même ceux qui vous permettent de booster vos contacts par exemple. Si vous ne savez pas à quoi cela correspond, il s’agit-là de la capacité d’un site web à s’afficher de la meilleure des façons quel que soit le support utilisé. Ainsi, que vous vous baladiez sur internet à l’aide de votre ordinateur, téléphone mobile ou encore tablette, vous verrez le site correctement. Cela comprend autant les textes que l’adaptation des photos et vidéos de votre entreprise. Mais pourquoi est-ce si important que cela ? Eh bien tout simplement parce qu’une partie non négligeable des internautes se servent de leur téléphone pour surfer. Si votre plateforme e-commerce n’est pas adaptée, vous perdrez ainsi un bon nombre de clients. De plus, l’algorithme Google a tendance à favoriser les sites internet qui disposent de cette fonctionnalité.
Intégrez plusieurs moyens de paiement sur votre e-commerce
Disposer de plusieurs moyens de paiement est un plus pour votre site de commerce en ligne. Il s’agit-là de la deuxième grande fonctionnalité d’une boutique en ligne à posséder. Si un client venait à constater que sa méthode de paiement privilégiée n’est pas disponible, il risque alors d’annuler sa commande. Pour éviter de perdre ainsi de nombreux prospects, pensez à intégrer sur votre e-shop divers procédés d’achat comme PayPal ou le paiement en un clic par exemple. Avec l’avènement des cryptomonnaies, vous pouvez également réfléchir à mettre en place sur votre site ces nouvelles méthodes même si elles restent minoritaires.
La présence d’un module d’avis client sur votre plateforme d’e-commerce
Pour gagner la confiance de nouveaux prospects, rien ne vaut une fonctionnalité permettant d’afficher les avis de vos précédents clients. Des recommandations donnent inévitablement bien plus envie aux visiteurs de votre site web de se procurer vos produits qu’un e-shop vierge de toute activité. Mais tout le monde le sait, ce système peut aussi donner lieu à des messages plus négatifs. Et si cela peut sonner quelque peu alarmant au premier abord, il est bon de se dire que ces derniers permettent de déceler les points d’amélioration sur lesquels vous pouvez travailler.
Envie d’en savoir plus sur les fonctionnalités d’une plateforme e-commerce à Namur ?
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