Création d’une stratégie digitale globale pour Sigoji
Sigoji est une chocolaterie belge disposant de boutiques physiques à Ciney et à Rochefort. Cette entreprise artisanale a été fondée par Euphrasie Mbamba d’une volonté de concevoir un chocolat éthique à partir de fèves issues des plantations familiales au Cameroun. Afin de faire connaître Sigoji dans toute la Belgique et au-delà des frontières, Euphrasie Mbamba a fait appel à l’agence d’e-communication namuroise E-net pour bénéficier d’une stratégie digitale globale et mettre en place une boutique en ligne.
Étude et stratégie digitale adaptée aux besoins de cette chocolaterie
Sigoji a fait confiance aux experts d’E-net pour l’élaboration d’une étude stratégique visant à mettre en place une stratégie digitale globale personnalisée et à concevoir une plateforme e-commerce.
En 2021, une boutique en ligne a donc été conçue pour rendre les chocolats disponibles à la vente dans toute la Belgique, et même au-delà des frontières. L’objectif était de gagner en visibilité, pour faire connaître cette chocolaterie éthique et artisanale à une audience plus large. Mais l’ambition était également de convertir les visiteurs en clients et, de ce fait, d’accroître le nombre de ventes.
Un gain de visibilité et une croissance des ventes en ligne
La première étape pour améliorer la visibilité de cette chocolaterie en ligne a été la conception d’une plateforme e-commerce fidèle à l’image de Sigoji et de ses deux boutiques physiques. Ce portail web a été conçu avec Zéphyr, un système de gestion de contenu (CMS) spécialement pensé pour booster les ventes en ligne.
Création et implémentation du contenu
L’équipe d’E-net a créé et implémenté le contenu des différentes catégories et pages présentes sur le site web de sorte à refléter les valeurs de Sigoji véhiculées à travers les divers produits. L’expérience en ligne devait en effet être en parfaite harmonie avec celle vécue en magasin.
Pensée pour être facile et intuitive, la navigation permet à l’utilisateur de découvrir les chocolats proposés à la vente en toute simplicité et de réaliser ses achats de manière totalement sécurisée.
La particularité de cette boutique en ligne est l’implémentation d’un module donnant la possibilité de configurer un coffret personnalisé.
Mise en place de campagnes publicitaires SEA /SMA
Sigoji a fait confiance aux experts d’E-net pour la gestion du référencement payant, que ce soit sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux. Une planification de publicités payantes est donc réalisée pour faire connaître les chocolats et coffrets proposés par Sigoji à une audience déterminée qui pourrait manifester un intérêt pour ces produits.
Envie de bénéficier d’une étude stratégique et d’une boutique en ligne à l’image de votre activité ?
L’agence d’e-communication E-net étudie votre projet de sorte à établir un rapport complet qui découle sur une stratégie digitale personnalisée en fonction de vos besoins. Contactez notre équipe par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne pour en savoir plus.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business