TOP des politiques et Facebook dans les journaux Vers l'Avenir
Pour ce premier baromètre, E-net a étudié 3 catégories de e-politiciens: Les Ministres Belges qui possèdent une page FAN sur Facebook, les présidents de partis qui gèrent une page Facebook maitrisée et l'utilisation de ce réseau social par les représentants des pays membres du G8. Les conclusions sont surprenantes: Plus de 50 % des Ministres Belges ne possèdent pas une page conforme sur Facebook. Un autre constat: Notre premier Ministre Yves Leterme arrive avec plus de 3000 fans, hors que le Ministre des Pensions Michel Daerden dépasse les 70000 admirateurs virtuels. Le baromètre politique Facebook était en Une de la plupart des éditions comme celles du Brabant Wallon, Entre Sambre et Meuse, Basse-Sambre, Huy-Waremme, Le Courrier, Luxembourg, Verviers,...
Le hit parade des Ministres sur Facebook, sur le site de l'Avenir (2011)
Article de mai 2011
Une question à un expert d'E-net
Comment réussir sa stratégie sur Facebook pour un représentant politique ?
Nicolas Pourbaix – A mon sens, la réussite d'une stratégie Facebook se compose en trois astuces clés: Il faut d'abord bien configurer son page FAN avant de lancer celle-ci sur le réseau social. Ensuite, il faut partir à la séduction de nouveaux fans, les 1000 premiers seront les plus difficiles à obtenir. En même temps, le politicien (Et même une entreprise) doit définir une bonne politique d'animation de sa page. Elle doit être bien pensée, participative et non abusive. Les internautes n'aiment pas la propagande ou la publicité déguisée. Avec ces trois ingrédients, le succès doit être au rendez-vous.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business