Visite officielle de l’ambassadeur d’Estonie : Toomas TIRS
Ce 10 décembre 2019, E-net a reçu une délégation du Gouvernement provincial dans le cadre de la visite de l’ambassadeur d’Estonie Toomas TIRS. L’occasion pour E-net d’inaugurer le prénom de son Intelligence Artificielle et signature d’un partenariat autour du « Smart Phygital » avec BabyKid
Quelques images lors de la visite de l’ambassadeur d’Estonie : Toomas TIRS
Dans le cadre de la visite de l’ambassadeur d’Estonie Toomas TIRS, une délégation de la province de Namur s’est déplacée chez E-net. Nous avons inauguré le prénom de l’Intelligence Artificielle d’E-net ainsi que procédé à la signature d’un partenariat autour du « Smart Phygital » avec BabyKid. Voici quelques images de la visite officielle :Le déroulement de la visite officielle
Ce mardi 10 décembre 2019, aux alentours de 14h45, l’ambassadeur d’Estonie Toomas TIRS accompagné du Gouverneur de la Province de Namur Denis MATHEN se sont déplacés chez E-net. Plusieurs partenaires étaient présents dont notre équipe au complet, des représentants de la commune d’Assesse (L’échevin du tourisme et de la jeunesse Sylviane QUEVRAIN, l’échevine de l’urbanisme Nadia MARCOLINI & Jean-Luc MOSSERAY, l’échevin de l’enseignement & des travaux), des partenaires comme Frédéric MASSART de Fintro Namur, Emmanuel SANZOT de Socofinam, les avocats PERET & LARBIERE, l’architecte David DESCHAMBRE, le carreleur Jean-François FERAILLE.
BabyKid était présent par son CEO Joseph BODART et plusieurs partenaires du projet dont notamment BNP PARIBAS FORTIS et NAMUR INVEST. La visite s’est terminée vers 16h30 par un cocktail.
La Wallonie à la traine dans sa transformation digitale. Manque de vision politique ?
La Wallonie est à la traine dans la transformation numérique presque partout. Deux exemples liés à l’e-commerce qui interpellent vraiment :
- Aucun belge dans le TOP 10 des e-commerces qui vendent en Belgique !
En 2018, l’américain Amazon à lui seul représentait +/- 20 % de parts de marché sur l’e-commerce belge. Les e-commerçants néerlandais sont aussi dominants sur le marché belge avec Bol.com (+ de 386 millions d’euro de CA) et Cool Blue (+ de 322 millions d’euros en Belgique). Sans oublier quelques e-commerces allemands (Zalando & Médiamarkt) et français (Vente-exclusive.com & Vandenborre) qui percent. - Aucun centre logistique e-commerce en Belgique sauf… bientôt Alibaba !
COMEOS a recensé les centres logistiques présents en Belgique. Sur 26 centres logistiques, tous sont soit aux Pays-Bas, en France ou en Allemagne… sauf Alibaba qui sera sur Liège.
La mission d’E-net : Permettre aux organismes de comprendre et d’exploiter le phygital marketing dans toute sa puissance en exploitant les avancées des Intelligences Artificielles ! Actuellement, ce sont plus de 3 000 clients qui font appels à nos services avec de nombreuses success stories : des e-commerce qui explosent les ventes, des contacts qualifiés qui boostent le Chiffre d’Affaires des clients,…
L’Estonie à la pointe en matière de transformation digitale
C’est avec discrétion et persévérance que l’Estonie est devenue le centre européen des innovations digitales et un vrai vivier pour les start-up. L’Estonie est pourtant une ex-république soviétique. Aujourd’hui, l’administration est numérisée à 99 %.... et connaît de nombreuses success stories autour du digital. Plus d’infos ? Estonie, nouvelle Start Nation.
L’ambassadeur d’Estonie Toomas TIRS a émis le souhait de visiter des entreprises innovantes en Intelligence Artificielle et Digital Marketing. E-net a été sélectionnée …
L’Intelligence Artificielle au cœur d’E-net depuis 2011
Certains découvrent peut-être l’Intelligence Artificielle. L’IA ne date pas d’hier. En effet, en 1950, Alan Turing définissait l’Intelligence Artificielle comme l’ensemble des théories et des techniques mises en œuvre qui, accomplies par l'homme, demanderaient de l'intelligence. Dans les années 80, le machine learning s’est popularisé puis le deep learning dans les années 2000.
Depuis 2011, E-net investit massivement dans l’Intelligence Artificielle
pour son organisation, sa communication & ses sites web. « Le premier projet mené était un générateur d’algorithme auto-apprenant intégré à notre CMS permettant d’adapter le contenu en fonction du comportement des internautes. » explique Nicolas Pourbaix, fondateur d’E-net. Déjà près de 20 projets menés par l’Intelligence Artificielle.
Inauguration du prénom de l’Intelligence Artificielle E-net
A l’occasion de la visite de Toomas TIRS, ambassadeur d’Estonie, et de Denis MATHEN, gouverneur de la Province de Namur, E-net a inauguré la prénom de son Intelligence Artificielle.
Son prénom: AERIA. Ethymologiquement, Aeria est la fusion entre aérien pour rappeler la montgolfière dirigée par les vents et IA pour l’intelligence artificielle.
Jean-Philippe GUISSE, expert chez E-net, ajoute : « Dans la mythologie, Aeria est une guerrière, vénérée en particulier à Sparte. Une personnalité battante, combative, énergique. »
Signature d’un partenariat entre BabyKid et E-net pour le « Smart Phygital ».
Toomas TIRS, ambassadeur d’Estonie, et de Denis MATHEN, gouverneur de la Province de Namur ont co-signés le partenariat BabyKid & E-net. « C’est une grande fierté pour la Wallonie de s’associer à un projet de développement avec BabyKid. Je suis certain que le succès sera au rendez-vous » a déclaré le Gouverneur de la Province de Namur.
Fin de la visite vers 16h30
L’ambassadeur d’Estonie Toomas TIRS accompagné du Gouverneur de la Province de Namur Denis MATHEN ont quitté les locaux d’E-net vers 16h30. La délégation présente a été étonnée de la dynamique positive et l’équipe d’E-net et des résultats impressionnants des stratégies mises en œuvre.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Visite officielle de l’ambassadeur d’Estonie : Toomas TIRS » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Visite officielle de l’ambassadeur d’Estonie : Toomas TIRS » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.