De nos jours, la majorité des entreprises disposent d’un site web, que ce soit un site vitrine ou un e-shop. En revanche, trop peu de personnes s’en servent pour analyser le comportement des visiteurs. E-net, agence experte dans le webmarketing, vous en dit plus sur le diagnostic web avec Google Analytics.
Pourquoi est-ce important de faire un diagnostic de votre e-commerce ou de votre site vitrine ?
En tant qu’indépendant, entreprise ou PME, un site Internet est toujours un plus pour votre activité. En effet, que ce soit un e-commerce ou un site vitrine, améliorer vos ventes, augmenter votre visibilité, ou encore, générer des demandes de contact. Aujourd’hui, avoir un pas dans le digital est devenu presque indispensable pour le lancement ou la pérennité de votre activité. Cependant, un site n’est pas à prendre à la légère. De multiples outils sont à la disposition des entrepreneurs pour les aider à manager leur site. Mais ce n’est pas toujours chose aisée. En effet, cela prend du temps, il faut savoir utiliser les outils, interpréter les résultats, savoir sur quels canaux se positionner et surtout, quels messages faire passer aux potentiels clients en fonction de vos objectifs. C’est pourquoi, l’aide de professionnels pour manager et analyser votre site peut être très avantageuse.
L’analyse Google Analytics de votre site par un expert près de Louvain-la-Neuve
Vos ventes diminuent et vous ne savez pas pourquoi ? Vous avez des demandes de devis et ne savez pas ce qui a bien fonctionné dans votre campagne marketing ? Découvrez ce que vous pouvez analyser grâce à un audit approfondi de votre site via Google Analytics :
- Les résultats de votre référencement naturel : le SEO vous permet d’avoir un site bien positionné dans les moteurs de recherche. Mais cette technique prend du temps et demande de l’expertise. En analysant les résultats, vous pourrez avoir une vue d’ensemble sur ce qui a bien fonctionné, ou non, et aviser votre stratégie en fonction ;
- Le taux de rebond sur vos pages : afin de voir si une page a un impact ou non auprès des visiteurs ;
- La durée des sessions : cela permet de voir combien de temps les clients restent en moyenne sur une page précise ;
- Via quel canal arrivent les visiteurs : viennent-ils grâce à une publication Facebook, une publicité sur les réseaux sociaux, une recherche directe dans Google… ;
- Le nombre de pages visitées par session : combien de pages ont été visitées sur un moment donné, quelle page a le plus d’impact, quels produits ou services ont le plus de succès.
Un diagnostic de votre site Internet est toujours une bonne idée afin d’en savoir plus sur le comportement des visiteurs et de mesurer l’impact de vos campagnes digitales.
Intéressés par l’analyse de votre site par une agence webmarketing professionnelle près de Louvain-la-Neuve ?
Contactez-nous via notre formulaire en ligne ou par téléphone. Notre équipe de spécialistes en communication digitale se fera un plaisir de vous accompagner dans vos projets d’entreprise.
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